Fauteuil massant chauffant / Quel est le meilleur Fauteuil massant chauffant – Comparatif, Tests & Avis

PromoBestseller No. 1 Homcom Fauteuil de Massage Relaxation électrique Chauffant inclinable pivotant 360° avec Repose-Pied Ajustable P.U Noir
PromoBestseller No. 2 Homcom Fauteuil canapé Sofa Relaxation massant Chauffant et Vibrant inclinable pivotant à 360° P.U 92L x 84l x 109Hcm Beige
PromoBestseller No. 3 Homcom Fauteuil de Massage et Relaxation électrique Chauffant inclinable Repose-Pied télécommande Chocolat
PromoBestseller No. 4 Homcom Fauteuil de Massage Relaxation électrique Chauffant inclinable 150° avec Repose-Pied Ajustable P.U Noir

Fauteuil massant chauffant électrique

Qu’est-ce qu’un fauteuil massant chauffant électrique ?

Il faut savoir s’asseoir, savoir adopter une bonne posture. Le fait d’observer ces quelques règles minimales vous permet de préserver votre santé musculaire. C’est pour cette raison que certains sièges ergonomiques ont été conçus puis mis en circulation. Il y a aussi le fauteuil massant chauffant électrique. Un condensé de fonctions et d’options dont le seul but est de vous permettre de jouir d’une bonne santé physique malgré la rudesse d’une journée de travail complète.

Ainsi, le fauteuil massant chauffant électrique se présente comme un fauteuil ordinaire en apparence. Mais lorsque l’on se rapproche, on peut déjà commencer par en observer les points de divergences. Selon les conceptions, il peut s’occuper de masser le dos, la nuque et même parfois les jambes. Plusieurs moyens peuvent être mis à contribution et le mode de massage est aussi différencié. C’est un matériel électrique ; il faut donc le brancher sur une prise.

Le dossier du fauteuil massant chauffant électrique est souvent ajustable, pour lui permettre de s’adapter à toutes les morphologies. Il est même inclinable dans le but de favoriser une relaxation complète. Pour ce qui est des fonctions, le fauteuil peut procéder par vibrations, massage Shiatsu, sport, roulement, etc. Il intègre un chauffage qui peut être disposé à des parties spécifiques du fauteuil. Quelques modèles permettent aussi de masser les jambes. Disons qu’il est difficile de savoir à quoi s’attendre avec exactitude d’un concepteur à un autre. Chacun y va selon son génie.

Notre Fauteuil massant chauffant électrique coup de cœur ❤

Promo
Homcom Fauteuil canapé Sofa Relaxation massant Chauffant et Vibrant inclinable pivotant à 360° P.U 92L x 84l x 109Hcm Beige
  • ✅ Fauteuil massant électrique, chauffant et relaxant grand confort doté de 2 porte-gobelets
  • ✅ Équipé d'un repose-pied réglable pour vous reposer plus confortablement
  • ✅ Inclinable par action sur le bouton latéral droit et pivotant à 360° manuellement
  • ✅ Télécommande de contrôle des fonctions massantes et chauffante (durée, intensité, mode, etc...)
  • ✅ 8 points de massage par vibration, dont 2 dans le dossier, 2 au niveau lombaire, 2 dans les cuisses et 2 dans les mollets

Top 10 des Fauteuils massant chauffant électrique

Comment  faire le choix de son fauteuil massant chauffant électrique ?

Ce que nous pouvons vous conseiller de façon professionnelle et consciente, c’est de consulter un médecin avant de vous lancer dans la quête d’un fauteuil massant chauffant électrique. En effet, si l’équipement est destiné à régler le même problème, la manière de le faire diffère d’un modèle à un autre. Pour ainsi dire, vous devez connaître avec précision les endroits de votre corps qui vous font le plus mal afin de pouvoir y remédier avec plus d’efficacité.

Si vous n’en êtes pas encore là, alors vous pouvez investir dans une machine qui vous permettra de couvrir tous les risques, en plus de vous permettre d’agir de façon précise et spécifique sur votre corps. En effet, certains modèles de fauteuil massant chauffant électrique ont la capacité d’agir sur des parties que vous pouvez cibler par le bais d’une télécommande.

Pour quel genre de massage allez-vous optez ? Il en existe plusieurs en même temps qu’il est possible de trouver des fauteuils massant chauffants électriques qui embarquent plus d’un mode de massage. N’oubliez pas qu’il est important de préciser les zones à masser et plus encore, l’intensité de massage. C’est un mode incontournable parce que l’intensité du massage peut agir assez facilement sur votre humeur du moment.

Pour ce qui est du chauffage, il est préférable qu’il soit placé dans tout le fauteuil. Certains ne l’ont qu’à des endroits bien précis. Pour un usage sécurisé, ne faites l’achat que d’un fauteuil massant chauffant électrique  qui dispose d‘un système d’arrêt automatique afin de vous prémunir des surchauffes. Mais en tout état de cause, n’oubliez pas que ce qui importe le plus c’est que votre appareil puisse couvrir toute les zones de votre corps (la tête, le cou, le dos, les épaules ainsi que les cuisses).

Pourquoi acheter un fauteuil massant chauffant électrique ?

Faut-il encore faire la liste des avantages que vous avez à investir dans un fauteuil massant chauffant électrique. A défaut de guérir, il faut pouvoir prévenir, et cela ne passe pas forcément par un diagnostic chez le médecin. Avec un fauteuil électrique, vous avez l’avantage de pouvoir détendre vos muscles à chaque occasion. Cela vous évitera bien des douleurs musculaires comme les cervicalgies ou les lombalgies.

Le fauteuil massant chauffant électrique est avant tout un matériel de santé, donc les premiers avantages sont pour votre corps. Et d’un autre point de vue, cela représentera une économie sur votre budget annuel. Beaucoup de personne dépensent une bonne partie de leur revenu dans les hôpitaux en quête de solution pour des problèmes dont ils auraient pu se débarrasser tout seul ou qu’ils auraient pu éviter tout simplement.

Comment utiliser un fauteuil massant chauffant électrique ?

La première chose à faire est de prendre connaissance du manuel ou du guide d’utilisation. Cela vous permettra de l’utiliser de façon adéquate. Une fois que vous vous êtes approprié le manuel, branchez le fauteuil et asseyez-vous. La suite va dépendre des différents modes de fonctionnement de votre appareil. Si vous souhaitez obtenir un massage, faites le choix en fonction des options de massage disponibles et de la zone à masser. Vous pouvez aussi laisser le fauteuil fonctionner en mode automatique si ce mode y est incorporé. Le massage peut être orienté sur une zone spécifique comme il peut être généralisé. Les modes peuvent être utilisés séparément ou de façon combinée. La télécommande vous facilitera l’utilisation du fauteuil.

Pour ce qui concerne le nettoyage, ce sont seulement les housses qu’il faut prendre en charge quand elles sont démontables. Il convient de les nettoyer à une température de 40° C. Pour éviter les surchauffes, une fois que vous avez terminé avec le fauteuil, débranchez-le et rangez-le pour une utilisation ultérieure. Pour votre confort vous pouvez aussi consulter notre comparatif des fauteuils à mémoire de forme sur notre guide.

Les différents types de fauteuils massants chauffants électrique

Il est difficile de procéder à une catégorisation des fauteuils massants chauffants électriques. Mais on pourrait les distinguer selon leur mode de fonctionnement. Il existe les modèles vibrants et ceux qui ne le sont pas, ainsi que les modèles avec ou sans mode shiatsu.

On pourrait également considérer la forme des fauteuils. Dans ce cas, on distinguera les modèles inclinables et d’autres qui ne le sont pas. En générale, les modes embarqués sont les mêmes à quelques différences près. De même, certains modèles sont ajustables à la taille de l’utilisateur.

Fauteuil massant

Les fauteuils massant servent aussi bien pour le confort que pour maintenir la santé du corps et de l’esprit. Ils servent aussi bien les jeunes que les personnes âgées. Dans cet article, nous vous présentons les différents fauteuils massant que vous pouvez trouver sur le marché et vous conseillons sur le type de fauteuil qui vous conviendrait le mieux. Nous vous présentons aussi les nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à en acheter un chez vous.

Quels sont les différents types de fauteuil massant ?

Il existe différentes sortes de fauteuils massant. Cette différence se situe soit par rapport au modèle de fonctionnement, soit par rapport à la zone ciblée pour le massage ou encore par les options qui l’accompagnent. 

Le fauteuil massant de dos manuel

Le fauteuil de dos manuel est un fauteuil conçu dans des matières agréables et favorisant la détente des muscles. Pour bien profiter d’un massage dans ce genre de fauteuils, il faudra le faire à la main. Ce fauteuil est le modèle standard des fauteuils de massage.

Il vous procure le confort nécessaire pour que vous y soyez à votre aise. Selon le modèle que vous choisissez, vous pourrez facilement l’emmener en vacances avec vous ou le laisser sur place dans votre maison.

Le fauteuil massant de type électrique

Après le fauteuil de dos massant manuel, on a le fauteuil massant de dos électrique. Ce fauteuil est très pratique. Pour l’utiliser, il suffit de vous y assoir  et de lancer son fonctionnement. L’énergie électrique qui y est déversée actionne des mouvements du fauteuil qui vous masse tout seul.

Ce procédé est assez avantageux et pratique parce qu’il retire le travail répétitif que vous devez faire dans un fauteuil massant manuel. Vous n’avez tout simplement rien à faire. Le fauteuil se charge de tout. 

Ce fauteuil fonctionne avec soit des piles, soit en le connectant à une prise électrique. Le modèle à prise électrique reste le meilleur car il est plus durable et plus efficace. Le modèle à pile s’affaiblit trop vite. Le choix entre les deux est donc évident. 

Si le fauteuil massant électrique semble n’avoir que des avantages, il a quand même un inconvénient. Il est trop disponible et facile à utiliser. Ceci entraine généralement une utilisation abusive qui peut à la longue poser des problèmes de santé. Surtout si le sujet qui l’utilise a déjà subi des traumatismes physiques par le passé. Il est donc à utiliser selon les conseils d’un médecin.

Le fauteuil massant vibrant

Dans l’évolution, on passe du simple fauteuil massant électrique au fauteuil massant vibrant. Ce type de fauteuil est électrique mais avec la fonction vibrante en plus. Ces vibrations sont programmables et réglables selon l’intensité de votre choix.

Les vibrations de ce fauteuil sont conçues de sorte à vous donner le meilleur des massages possibles. Notons cependant qu’ils peuvent coûter cher. Il y en a pour quasiment toutes les bourses mais pour bien profiter de ce modèle de fauteuil massant, nous vous recommandons de prévoir un bon budget et d’acheter un fauteuil haut de gamme. Vous ne pouvez que vous en réjouir.

Ces fauteuils existent sous différentes tailles. En général, ils ont la forme des fauteuils de taxi ordinaires. Pour ce qui est des différents designs, le choix dépendra essentiellement de votre goût.

Le fauteuil massant avec fonction de chauffage

Le massage est tout un art appris et pratiqué par des professionnels. Si la pression est souvent nécessaire, d’autres techniques comme le chauffage, sont tout aussi efficaces. C’est exactement ce que vous propose le fauteuil massant chauffant.

Ce fauteuil dégage une chaleur ciblée et orientée vers des zones particulières du corps pour détendre les muscles et améliorer la circulation du sang. Elle soulage les inconforts et les douleurs sans en rajouter encore plus par la pression du massage. 

C’est le massage parfait pour les zones sensibles comme le cou, la tête et la colonne vertébrale. Il est aussi parfait pour les douleurs liées à une inflammation du nerf sciatique ou les arthroses. Il peut aider à désenfler les jambes gonflées des femmes enceintes par exemple.

En plus de soigner autant de maux, le fauteuil massant chauffant est aussi tout simplement un outil e confort. Vous pouvez vous y installer pour simplement profiter de la chaleur pour vous détendre et mieux dormir ensuite. 

Les avantages d’un fauteuil massant

Le fauteuil massant est un fauteuil très avantageux pour ses propriétaires. Il apporte de nombreuses solutions de confort et de santé. De plus, les nombreuses options qui y sont ajoutées facilitent vraiment sa manipulation.

Disponibilité du massage

Lorsqu’on fait recourt à un masseur professionnel, il faut s’ajuster sur son agenda et sur sa disponibilité pour avoir un rendez-vous. Cela peut parfois poser des problèmes et une irrégularité des massages.

Avec le fauteuil massant, vous avez la solution à tous les problèmes de timing. Il est disponible pour vous 24h/24 et 7j/7. De jour comme de nuit, il vous suffit de mettre le fauteuil en marche et de vous y assoir.

Confort accru

Le confort est indiscutable avec ces fauteuils massant. Vous pouvez en profiter chez vous devant vos séries et émissions préférées. Vous pouvez vous faire massant en dormant, en mangeant ou en lisant. De plus, ces fauteuils sont vraiment confortables. Ils sont faits dans des matières très douces et soyeuses pour votre plus grand plaisir.

Soulagement de nombreux maux

Les fauteuils massant sont très conseillés pour soulager les douleurs lombaires. Certains sont dotés de rouleaux ou d’airbags pour améliorer le massage de cette partie du corps. Les problèmes lombaires étant de plus en plus observés  dans la société moderne, on peut affirmer sans hésitation que les fauteuils massant sont une vraie réponse à un problème de santé de plus en plus croissant.

En plus de ces douleurs, le fauteuil massant s’occupe de toutes les autres parties du corps. Il masse de la tête aux pieds. Il soulage les douleurs articulaires, musculaires, les campes d’estomac et les migraines. C’est vraiment l’outil de massage le plus complet.

Détente

Pas besoin d’avoir de nombreux maux avant d’acheter un fauteuil massant. Il favorise la détente en vous aidant à vous relaxer. Les fauteuils massant sont aussi des outils de confort, de détente et de prévention de certaines affections.

Ils favorisent la circulation du sang vous évitant toutes les maladies qui peuvent y être liées. Le plus surprenant est que l’utilisation régulière de ces fauteuils vous permet de rester jeune et beau.

Investissement rentable

Le coût d’un fauteuil massant peut vous sembler élevé à l’achat, mais nous vous garantissons que sur le long terme, vous vous rendrez compte que cet investissement était très rentable. En effet, lorsqu’il est bien entretenu, un fauteuil massant peut durer de nombreuses années.

Si vous faites le total des fois où vous pouvez l’utiliser en 1 an, et que vous facturez la séance comme si vous alliez chez un spécialiste ou que vous vous faites masser à la maison, vous vous rendrez compte que ça vous revient beaucoup moins cher d’acheter un fauteuil massant que d’aller dans un salon de massage.

Le choix est vite fait. 

Les différents massages d’un fauteuil massant

Les fauteuils massant offre différents types de massage. Le choix de votre fauteuil massant dépend fortement du type de massage que vous désirez. Voici les propositions qui s’offrent à vous.

  • Le pétrissage : cette technique de massage implique la compression des tissus mous les uns contre les autres ou contre les os qui les portent. Elle est recommandée pour soulager les douleurs, détendre les muscles et augmenter leur souplesse. 
  • Le tapping : cette technique de massage est percussive. C’est l’équivalent de donner de petit coups de poings sur les muscles tendus. Les fauteuils massant parviennent à représenter parfaitement ces coups-là. Cette technique favorise la circulation sanguine locale. Elle augmente la température locale et l’élasticité de la peau.
  • Le rouler : la technique consiste à soulever et rouler la peau comme si on la roulait avec des doigts. Elle permet de détendre les cellules de la peau pour la détendre. Cette technique est très relaxante.
  • Le Shiatsu : cette technique est très connue des habitués de salons de massage. Le fauteuil massant parvient à la reproduire. Elle met l’accent sur les nœuds de stress afin de soulager et de détendre le client.
  • Les techniques spéciales : Certains fauteuils massant proposent des techniques spéciales pour attirer plus de clients. Vous avez par exemple la sensation de recevoir des jets d’eau de différentes intensités qui est une technique à la mode actuellement. Toutes ces techniques favorisent la détente musculaire, le soulagement de douleur et de maux particuliers. Chacune de ces techniques apporte un avantage particulier et a des résultats particuliers.

Pour savoir laquelle de ces différents massages vous convient le mieux, vous allez devoir les essayer. Vous pouvez le faire dans des boutiques physiques ou dans des salons de présentation de nouveaux fauteuils massant. Ou, pour faire plus simple et plus pratique, vous pouvez directement demander à votre kinésithérapeute, lequel de ces massages conviendrait le mieux à votre problème.

PromoBestseller No. 1 Homcom Fauteuil de Massage Relaxation électrique Chauffant inclinable pivotant 360° avec Repose-Pied Ajustable P.U Noir
PromoBestseller No. 2 Homcom Fauteuil canapé Sofa Relaxation massant Chauffant et Vibrant inclinable pivotant à 360° P.U 92L x 84l x 109Hcm Beige
PromoBestseller No. 3 Homcom Fauteuil de Massage et Relaxation électrique Chauffant inclinable Repose-Pied télécommande Chocolat
PromoBestseller No. 4 Homcom Fauteuil de Massage Relaxation électrique Chauffant inclinable 150° avec Repose-Pied Ajustable P.U Noir